Comment choisir sa location de vacances au ski ?

Vous avez repéré un logement dans une résidence à La Plagne ? Ou dans une résidence aux Ménuires ? Le problème, c’est que vous n’arrivez pas à vous décider. Quels sont les critères pour sélectionner son logement à la montagne en hiver ? Comment choisir sa location de vacances au ski ? On vous donne quelques pistes…

choisir-sa-location-devacances-au-ski

Choisir sa location de vacances au ski en fonction de sa taille

Si vous voulez dépenser le moins possible : le studio revient moins cher. Ce type de logement est souvent conçu pour un couple ou une famille avec deux adultes et deux enfants qui pourront dormir dans un coin cabine.
Par ailleurs, vous trouverez dans les stations, des appartements de toutes tailles et confort. Sachez que plus vous louez grand et que vous partez nombreux, moins cela vous reviendra cher. A voire selon votre budget, le nombre de personnes, etc. Si vous recherchez une ambiance véritablement montagnarde : optez pour le chalet !
Sinon, l’hôtel peut être une bonne solution si vous n’avez besoin que d’une seule chambre et que vous ne voulez pas gérer vos repas, mais manger à l’extérieur notamment.

Les services proposés

Si vous recherchez des vacances entre sport et détente avec un certain confort, ciblez les résidences équipées d’un spa avec piscine, sauna, hammam… Il est possible aussi de choisir sa location de vacances au ski en fonction des activités proposées : sorties rando raquette, soirées, animations enfants, garderie…

Quelques détails pratiques à ne pas négliger

Enfin, certains détails pratiques ne doivent pas être négligés ! Avant tout, la distance par rapport aux pistes de ski ! Si vous pouvez partir de votre résidence skis aux pieds, c’est quand même mieux ! Par ailleurs, si vous avez des enfants, mieux vaut se trouver pas très loin de l’école de ski pour ne pas avoir à traverser toute la station avec vos marmots. L’emplacement de votre logement est la clé de la réussite de vos vacances au ski !
Assurez-vous aussi que votre hébergement comporte un local à ski, un parking pour les résidents…
Enfin, le choix de la station dépend de différents facteurs : l’altitude, la qualité du domaine, l’accueil des familles, une offre de loisirs hors ski…