Tourisme solidaire : règles d’entrée au Maroc pour participer à un circuit 4×4

La plupart des personnes qui viennent au Maroc savent que l’activité touristique est très développée. De nombreuses agences de tourisme organisent pour les étrangers des activités en plein air pour leur faire découvrir les joies des terres Marocaines. A l’exemple des circuits en véhicule tout terrais pour voir ou apercevoir la beauté du paysage du désert et des différentes villes Marocaines. Mais avant même de parler de circuit il faudrait être en règle pour pouvoir entrer sur le sol Marocain et avoir une responsabilité sans limite pour la notion de tourisme solidaire.

La notion de tourisme solidaire suppose que les étrangers qui viennent pour pratiquer le tourisme au Maroc doivent le faire en ayant conscience que leur activité est génératrice de revenu pour les populations locales. C’est pour cela que pour organiser un circuit avec un véhicule, il faudrait que la plupart des personnes que vous aurez à employer proviennent de la population locale. C’est ainsi que les guides, votre cuisiner et tout le personnel devront bénéficier de ce circuit. Le véhicule tout terrain utilisé lors de ce raid devra être loué à une agence locale par soucis d’équité et pour permettre en sorte que les entreprises locale puisent lutter avec la concurrence étrangère.

Pour les formalités de votre séjour il vous faut un passeport en court de validité ou alors si vous êtes un groupe voulant participer à ce circuit la carte nationale d’identité devrait suffire. Mais sachez que dans le cas des groupes de voyage il est préférable de se munir d’un passeport. La raison est la suivante si vous devez repartir brutalement et quitter le Maroc vous ne pourrez pas sortir du pays muni de votre seul carte national d’identité à moins de vous faire délivrer par votre consulat d’origine un laissez passer ou un passeport ce qui pourra vous prendre plus de temps. Pour les européens le visa n’est pas nécessaire pour entrer au Maroc et aucun vaccin spécifique n’est exigé.