Camping : 3 idées de petits-déjeuners rapides et sains

Partir en vacances, c’est toujours l’occasion de déconnecter un peu du quotidien. On n’a donc pas toujours envie de passer du temps en cuisine pour préparer ses repas. Et si vous avez choisi de partir en camping, vous n’aurez d’ailleurs même pas la possibilité de le faire ! Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas possible de se faire plaisir avec de bons petits-déjeuners, sains, rapides et faciles à préparer.

Muesli

Sans cuisson, le muesli est toujours une excellente option pour se préparer un petit-déjeuner équilibré. Riches en fibres, en minéraux et en protéines, les flocons d’avoine représentent toujours une base saine pour préparer son repas. Pour un peu plus de gourmandise, ajoutez-y une poignée de fruits secs : noisettes, amandes, noix mais aussi banane ou abricots séchés. L’avantage du muesli, surtout si vous le préparez vous-même, c’est que vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez. Rien ne vous empêche d’ajouter quelques morceaux de chocolat et/ou un peu de lait à votre préparation !

Bol de muesli pour un petit-déjeuner équilibré
Source : gettyimages.fr

Compote

Si vous avez accès à un micro-ondes sur votre lieu de vacances, vous pourrez très facilement vous préparer une petite compote maison. Pour cela, il vous suffit de peler des pommes et de les couper en morceaux. Ajoutez un peu de jus de pomme et passez le tout au micro-ondes quelques minutes. Ecrasez avec une fourchette puis repassez au micro-ondes encore quelques minutes. Une fois que la compote a la consistance voulue, laissez-la refroidir un peu avant de la manger. Vous pouvez aussi la garder au réfrigérateur pour la manger plus tard.

Omelette

Vous préférez manger salé au petit-déjeuner ? Voici une autre recette très facile à réaliser et qui vous évitera de faire trop de vaisselle. Pour cela, vous aurez quand même besoin d’une casserole remplie d’eau, que vous allez faire bouillir. Munissez-vous également d’un sac de congélation, dans lequel vous allez mettre des œufs et la garniture que vous souhaitez : herbes, champignons, lardons ou tout autre produit bio qui vous tombe sous la main. Refermez le sac, mélangez bien son contenu puis placez-le simplement dans votre casserole d’eau bouillante. En quelques minutes, votre omelette est prête !

Préparer une omelette dans un sac de congélation
Source : pinterest.fr

***

Pour que ces petits-déjeuners soient vraiment équilibrés, n’hésitez pas à les compléter avec un petit accompagnement : un fruit, une tartine, un yaourt, une boisson chaude (café, thé, chocolat) ou fraîche (jus de fruits, lait végétal ou non), etc.