Sète : combien de temps pour aller sur le continent africain en bateau ?

L’Europe n’est séparée du continent africain que par la mer Méditerranée. Vous pouvez donc facilement vous rendre au Maroc, en Tunisie ou encore en Algérie depuis les grands ports européens, dont celui de Sète en France. Il vous suffit d’embarquer sur un ferry. En moins de deux jours de traversée, vous toucherez les côtes du Maghreb. Découvrez combien de temps dure le voyage de Sète jusqu’au continent africain.

Naviguer de Sète à Tanger

Le Maroc est accessible en bateau depuis la France. Comptez 48 heures pour faire la traversée Sète-Tanger Med. Vous pouvez par exemple embarquer dans le port français à 20 heures le jeudi et vous pourrez dîner de l’autre côté de la Méditerranée à 20 heures le samedi soir. Vous aurez ensuite tout le loisir de découvrir la région de l’une des plus grandes villes culturelles du royaume.

Pendant votre séjour, faites un tour sur Le Grand Socco. Il s’agit de la place centrale qui donne accès au marché de fruits et légumes. Ce quartier vivant vous donnera une idée de l’aspect cosmopolite de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles étroites et colorées de la médina. Vous y rencontrerez peut-être un habitant prêt à vous guider (moyennant une rémunération à négocier).

Profitez également de votre voyage pour goûter à la gastronomie. Les becs sucrés seront ravis par les pâtisseries à base de miel et de fleur d’oranger. Les amateurs de tajines et de couscous, quant à eux, pourront en découvrir de nouvelles saveurs.

Ferry

Traverser la Méditerranée vers Nador

Depuis la France, vous pouvez également vous rendre dans un autre port marocain. La traversée en bateau Sète-Nador est légèrement plus courte, avec seulement 43 heures de bateau. Dans cette ville encore peu touristique, vous trouverez de magnifiques plages bordant une eau bleu azur, notamment dans la lagune. Si vous êtes adepte de la randonnée, vous pourrez profiter du mont Gourougou pour prendre de la hauteur. Vous pourrez y découvrir une grande biodiversité.

Du côté culturel, vous pouvez vous promener le long des remparts de la ville. Vous pourrez ainsi admirer des vestiges vieux de plusieurs siècles. N’oubliez pas de faire un tour aux souks de Nador. Les plus réputés sont ceux d’Oulad Mimoun et Al Mourekeb. Vous y rencontrerez une explosion de saveurs, de parfums et de couleurs.

En moins de deux jours de traversée, vous pouvez vous rendre sur le continent africain. Embarquez dans le port français de Sète en direction de Tanger Med ou de Nador pour découvrir la richesse de la culture, de la gastronomie et du patrimoine naturel du Maroc.