Comment choisir son camping à l’ile d’Oléron ?

Vous avez opté pour des vacances en camping sur l’ile d’Oléron, mais vous ne savez pas par où commencer votre recherche. Voici les critères de sélection qui guideront votre choix pour trouver le camping idéal à Oléron.

Pourquoi réserver un camping sur l’ile d’Oléron ?

Depuis quelques années, le camping est à nouveau tendance chez les Français. Le résultat est que de nombreux campings sur l’ile d’Oléron affichent complet dès le début de la saison. Pour avoir une chance de trouver un emplacement de toile de tente ou de réserver une location tout confort en mobile home, mieux vaut anticiper. De nombreux vacanciers choisissent cette  ile car il y a beaucoup d’activités à découvrir, l’ennuie n’est pas au programme. Les passionnés d’histoires pourront visiter des monuments bien connus : la citadelle à Le Château-d’Oléron, le phare de Chassiron, Fort Boyard…  Côté météo, l’ile d’Oléron bénéficie d’un climat Midi-Atlantique doux pendant la période hivernale et tempéré en été grâce à l’air marin. Partir en vacances dans un camping est une belle aventure qui plait à toute la famille.

Quels sont vos critères de sélection ?

Le bon choix de camping sera celui qui correspond à vos attentes en tenant compte d’un certain nombre de critères. Voici les principaux critères à prendre en compte avant de réserver votre camping sur Oléron :

La localisation du camping sur Oléron

Si vous venez sur l’ile d’Oléron pour les plages et le soleil, choisissez un camping sur la côte sauvage à l’ouest avec accès direct à la plage. Elle donne directement sur l’Océan et abrite les plus belles plages de l’ile d’Oléron. Autre endroit très différent, la côte est celle qui accueille les ports ostréicoles et le vaisseau de pierres, fort Boyard. Les plages y sont moins grandes mais elles gardent un charme fou.

Si vous cherchez le calme et l’authenticité, vous pouvez découvrir l’ile d’Oléron autrement. À vélo, à cheval ou en stand up paddle, découvrez ses forêts, ses marais, ses champs et son vignoble. Pour cela, vous choisirez un camping dans les terres, loin de toutes agitations.

Le budget alloué à votre hébergement

Prenez le temps de définir le budget que vous souhaitez allouer à votre hébergement en prenant en compte le niveau de confort que vous désirez.
Vous trouverez facilement un camping sur l’ile d’Oléron : l’offre des hébergeurs est abondante et bien répartie sur l’ensemble du territoire Oléronais. Les campings de Charente-Maritime sont classés et étoilés en fonction du niveau de qualité des infrastructures et des prestations proposés. La plupart des campings d’Oléron sont classés 3 et 4 étoiles. Cependant, les campings d’Oléron disposants d’un parc aquatique ou d’une piscine chauffée,  sont classés 4 et 5 étoiles s’ils disposent d’un espace bien-être.

Quel type d’hébergement souhaitez-vous ?

Dans les campings de l’ile d’Oléron, vous pouvez dormir dans un hébergement traditionnel : en toile de tente, en mobile home, en bungalow, en chalet, en caravane ou en camping-car. Vous pouvez aussi tester des hébergements insolites, comme les bulles, les cabanes dans les arbres, les roulottes ou écolodges.

Quels équipements souhaitez-vous trouver dans votre camping ?

Dans les campings de l’ile d’Oléron, vous trouverez tous les équipements de loisirs. Pour vous distraire sur place pendant vos vacances vous trouverez : piscine, spa, terrain de pétanque, location de vélos, terrain de tennis, mini-golf, cours de sport, salles de jeux, centre équestre, club nautique…

Certains campings ont une boutique de petites épiceries. Vous y trouverez des produits de première nécessité et des produits du terroir. La boulangerie est proposée, il est demandé aux vacanciers de s’inscrire la veille pour avoir du pain frais, de la viennoiserie et des gâteaux pour le lendemain.